Véhicule 4x4 Protection Civile des Vosges

Au coeur de sa région

La Protection Civile des Vosges est un acteur incontournable des secours au sein de sa région....

Dispositif Prévisionnel de Secours

Nous réalisons votre dispositif prévisionnel de secours. Vélo, Moto, Trial, Rallye, Concert, nous...

Formations

Nous formons aux gestes de secours grand public, en entreprise, et spécialisés.

 3/4 heures

 aucun pré-requis

10 personnes

tarif individuel et de groupe, nous contacter

Comment réagir face à une hémorragie, une plaie, une brûlure, une personne qui se plaint d’un malaise, une personne qui s’étouffe ?

En attendant l’arrivée des secours organisés, des gestes simples peuvent être pratiqués par un témoin, un ami, un parent ; et cette personne ça peut être vous !

Cette initiation s’adresse à toutes les personnes désirant se former aux gestes de premiers secours et ayant plus de 10 ans.

 

Sur la base du programme du PSC1 : Prévention et Secours Civiques de niveau 1, nous pouvons vous proposer des séquences d’initiation pour vous faire découvrir les gestes de premiers secours.

 

Pour les enfants, c’est l’occasion d’appliquer et de développer l’enseignement qu’ils ont reçu ou au contraire de découvrir les gestes qui sauvent, dans une présentation et des exercices adaptés à leurs capacités.
Ils gardent le plus souvent de très bons souvenirs d’une expérience aussi formatrice que ludique.

 

Pour les plus grands, c’est aussi l’occasion d’expérimenter, de découvrir, de discuter et pourquoi pas, de donner envie d’aller plus loin et d’en apprendre plus.

 

Nous pouvons intervenir directement dans les écoles, collèges, lycées, universités … mais aussi lors de vos rencontres, séminaires …

 

* La seule participation à une séance d’initiation aux premiers secours ne donne lieu à la délivrance d’aucun diplôme particulier, et notamment pas du certificat de compétences de citoyen de sécurité civile : Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Le programme (sur mesure) :

– Malaise et Alerte
– Plaie et Protection
– Brûlure
– Traumatisme
– Hémorragies externes
– Obstruction des voies aériennes
– Perte de connaissance et dégagement d’urgence
– Arrêt cardiaque (utilisation d’un défibrillateur)
– Alerte et Protection des populations