L'Association Départementale de Protection Civile des Vosges intégrée conformément a ses agréments de Sécurité Civile dans le plan canicule 2011.
Parce que la prévention passe par la connaissance, nous vous invitons, pour obtenir plus d'informations sur le plan départemental de gestion d'une canicule à consulter le document référencé ci-dessous sur le site de la Préfecture des Vosges.
Accéder au plan départemental vosgien de gestion d'une canicule
Si un engin de guerre ou un engin suspect est découvert, N'Y TOUCHEZ PAS :
L'identification et la procédure d'élimination qui en découlent sont du seul ressort d'un artificier du service de déminage.
Suivez ces quelques consignes :
Lire la suite : Découverte d'un engin de guerre dans les Vosges
Cette décision découle directement du rapport d'évaluation des dispositifs de secours et d'intervention, rédigé et remis au Premier Ministre en janvier 2001. A l'origine de ce rapport, une lettre de mission du Premier Ministre en date du 23 février 2000 destinée à M. Gilles SANSON - Inspecteur Général de l'Administration, précise que cette évaluation devra porter aussi bien sur la prévention, les procédures d'alarme ou d'alerte des populations que sur la gestion de crise et l'organisation des secours. Elle devra également comporter une réflexion sur l'adéquation à ce type de péril des normes de construction ainsi que sur les mécanismes d'indemnisations et les pratiques d'assurance, notamment celles concernant les biens des collectivités locales.
L'objectif de cette nouvelle procédure comporte 3 points majeurs :
15°C
Fair
Humidity: 55%
Wind: 4.83 km/h
17°C
7°C
18°C
8°C
© 2022 FavThemes